INTERNET GRATUITS
A la Une

CHOISIR LE MEILLEURS FORFAITS INTERNET HAUT DÉBIT2019

Internet

Par mis  le meilleurs forfaits internet ,plus nombre des personne, se demande comment ils peuvent arrive a choisir le meilleurs forfaits internet,mobile de l’internet gratuits.

Entre la multitude d’opérateurs, la diversité des offres qu’ils proposent et l’ajout régulier de services au sein de ces offres, il devient de plus en plus difficile de sélectionner un forfait mobile.

fait le point pour vous sur les principales questions à se poser avant de se décider.

 FORFAIS

Vous souhaitez changer de forfait pour bénéficier d’une offre plus avantageuse?

Cette démarche est maintenant très simple puisque tous les opérateurs s’occupent gratuitement de la résiliation de votre contrat mobile en cours et vous permettent de conserver votre numéro de téléphone.

LIRE :  TELECHARGER GBWHATSAPP DERNIERE VERSION 7.00

Avant de sauter le pas, il vous faut identifier clairement quels sont vos besoins (durée de communication mensuelle, SMS, MMS, options…) puis rechercher les offres en meilleure adéquation avec vos attentes, ce qui peut se révéler ardu. Voici quelques pistes pour vous aider à faire votre choix.

Utilisateurs occasionnels ou irréguliers : pensez aux cartes prépayées !-Meilleurs forfaits internet

Si votre téléphone vous sert seulement à passer des appels de manière occasionnelle, le choix d’une carte prépayée peut s’avérer judicieux. Il s’agit d’une carte SIM (achetée avec ou sans mobile) que vous pourrez recharger à votre guise dans de nombreux points de vente (en boutique, dans un bureau de tabac, sur Internet, par téléphone…).

Sauf exception, ce type d’offre sans engagement ni abonnement est accessible auprès de n’importe quel opérateur. Elle présente l’avantage de vous laisser libre de choisir le prix de votre « recharge » en fonction de vos moyens et vos besoins du moment.

Ce prix, qui varie entre 2 euros et 100 euros, déterminera le crédit de communication dont vous disposerez, la durée maximale pendant laquelle vous pourrez l’utiliser ainsi que les différentes options auxquelles vous aurez accès.

Rien ne vous oblige à renouveler votre crédit régulièrement, vous ne pourrez plus passer d’appels mais continuerez à en recevoir.

Attention toutefois à ne pas dépasser la durée maximale pendant laquelle vous pouvez conserver votre ligne sans recharger votre crédit : vous risqueriez alors de perdre votre numéro sans possibilité de recours !

Pour plus de simplicité : misez sur l’abonnement-Meilleurs forfaits internet

Meilleurs forfaits internet

Si les cartes prépayées offrent une flexibilité certaine, elles facturent la minute de communication, les SMS et l’accés à Internet beaucoup plus chers que dans le cadre d’un abonnement. Pour les utilisateurs réguliers de téléphonie mobile, il est donc plutôt conseillé de s’orienter vers les forfaits incluant un abonnement.

LIRE : COMMENT VOIR VOS FILMS GRATUITEMENT

Ceux-ci présentent l’avantage de vous fournir les mêmes services facturés la même somme chaque mois… sous réserve que vous ne dépassiez pas le forfait d’utilisation auquel vous avez souscrit ! Pensez à scrupuleusement vérifier le coût facturé en cas de dépassement.

Pour éviter ce genre de désagrément et vous permettre de faire baisser votre facture mobile, la plupart des opérateurs proposent maintenant des forfaits « appels + SMS illimités ». Vous pouvez également choisir d’opter pour un forfait bloqué n’autorisant pas le hors-forfait, ce qui est particulièrement conseillé pour

Quel que soit l’abonnement que vous envisagez, n’oubliez pas de vérifier certains points tels que le report ou non des minutes de communications non utilisées d’un mois sur l’autre ou l’état de la couverture réseau de votre domicile et des zones que vous fréquentez habituellement.

COMMENT BIEN COMPARER LES FORFAITS MOBILES ?

Meilleurs forfaits internet

Nous n’utilisons pas tous notre mobile de la même façon. Aussi, les opérateurs proposent un grand nombre d’offres de forfaits mobiles à des tarifs et pour des prestations très variables. Avec Choisir.com, vous pouvez simplement comparer les forfaits existants en fonction des critères de choix prioritaires pour vous. Un réflexe qui peut s’avérer utile tant pour les nouveaux utilisateurs de mobiles que pour les habitués.

Afin de connaître les meilleures offres en fonction de votre consommation effective, il est intéressant d’effectuer un comparatif entre les différents opérateurs actuels. En quelques secondes, découvrez quel forfait présente le meilleur rapport qualité / prix pour votre utilisation personnelle.

Aujourd’hui, les forfaits mobiles peuvent être souscrits selon des critères précis. L’un des premiers critères est la durée d’appel ; selon vos habitudes, choisissez entre un temps maximum prédéfini (minutes ou heures incluses) ou un forfait qui comprend un temps illimité.

Le comparateur tient également compte de vos habitudes d’envoi de sms et mms (illimités ou non). Enfin, il sera nécessaire de définir la façon dont vous utilisez Internet sur votre mobile et le type de réseau souhaité (3G, 4G ou 4G+). Pour cela, vous disposez d’une aide en ligne pour faire une estimation de votre consommation.

Chacun de ces critères permettra de pondérer le tarif de votre forfait mobile, que vous souhaitiez un forfait bloqué, ajustable, classique, international ou même prépayé. Une fois que vous avez fait votre choix, Choisir.com vous affiche la liste des forfaits qui répondent actuellement à vos critères. Vous pouvez ensuite trier les résultats par prix (du moins cher au plus cher), par data, par temps d’appel ou encore par opérateur.

 

Muloko Prince

Un jeune ambitieux, passionné de la programmation, I.T en génie et gestion de la télécommunication aujourd'hui le CEO du MakingPro . Je serais très content si vous me laisser un message, des questions même des suggestions et surtout n’hésitez pas de consulter mon site internet www.ningituto.com en cas de besoin; car je suis là à cause de vous pour partager des astuces informatiques. Merci pour avoir lu a ceux qui me concerne .

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer