wordpress

Themeforest: Comment Acheter un Theme pour personnaliser ton Blog

THEMEFOREST

Bien connaissez vous thème forest l’une de plus grande entreprise qui produit de thème wordpress et le mettre au marche pour leurs utilisateurs. Comme nous le savons tous il y a plusieurs sortes de plateforme ou des entreprise qui se de çà en ligne. Ce pour aujourd’hui on a voulus partager avec vous quelques informations sur thrme forest. De savoir comment vous passer a la commande d’un thème et acheter un theme sur themeforest pour personnaliser .

Comment choisir un thème de blog sur Themeforest ?

Beaucoup entre vous se demande comment il peuvent arrive a passer une commande sur themeforest ce simple. Comme on se dis que  l’une des plus grandes boutiques en ligne au monde pour acheter un thème de blog ? On y trouve des milliers de thèmes, une véritable caverne d’Ali Baba pour les blogueurs ! Mais comment acheter un thème sur Themeforest ?

Lire aussi : Comment avoir un vpn gratuit dans d’autres pays etranger

Le site est tellement vaste que l’on peut vite se perdre parmi les possibilités… et il est tout en anglais, un frein pour pas mal de blogueurs qui n’osent pas se lancer dans l’achat d’un thème !

Alors je vais vous présenter le site et vous donner quelques conseils pour acheter un thème sur ThemeForest sans se faire avoir !

L’organisation de ThemeForest


La page d’accueil

Voila voici une meilleurs interface du themeforest d’acceil  sur la quel vous pouvez se procure de touts vos besoin. Cette interface est mini d’une bar de rechercher ou vous pouvez chercher le thème.

Et autant vous dire que le nombre de designs disponibles ne cesse d’augmenter. Entre le moment où j’ai publié la première version de cet article et aujourd’hui, le nombre de thèmes disponibles a doublé !

themeforest

Tout en haut, vous pouvez constater que Themeforest n’est qu’une boutique parmi d’autres. Au-delà des templates de blog, on peut aussi trouver des plugins, des templates de newsletter, des photos, des fichiers audio… Bref, tout ce dont on peut avoir besoin pour optimiser sa présence en ligne ! Le tout forme une plateforme appelée « Envato Market »… et Themeforest est la partie dédiée aux designs de sites web.

Sous le menu du haut, vous trouvez un second menu. Il vous permet de cibler rapidement un type de plateforme particulier : WordPress, par exemple, a sa rubrique dédiée. Vous pouvez aussi aller dans « e-Commerce » pour retrouver des CMS connus comme Magento et PrestaShop, dans « CMS » pour Joomla et Drupal. ThemeForest vend aussi des designs pour Blogger, des templates de newsletters ainsi que des designs plus étonnants : par exemple, des designs pour des pages « Site en construction ».

VOIR AUSSI : TÉLÉCHARGE LE LECTEUR MEDIA VLC DERNIERE VERSION

Ensuite, vous avez un moteur de recherche. Si vous savez exactement ce que vous voulez, vous pouvez évidemment entrer directement les mots clés de votre choix (en anglais) dans le moteur de recherche… mais la plupart du temps, vous allez sur ThemeForest avec l’envie de comparer plusieurs thèmes de blog avant de faire votre choix.

A la recherche d’un thème WordPress

Pour acheter un thème de blog WordPress, direction… la rubrique WordPress, accessible depuis le menu en haut du site. On y trouve près de 12000 thèmes au choix. Alors parmi les thème qu’on trouvera la vous pouvez chercher comme choisir un qui va vous aidez a votre travail.

Résultat de recherche d'images pour "themeforest"

En bleu, vous pouvez trier les thèmes : par exemple, du moins cher au plus cher (« Price : low to high »), en fonction des thèmes les mieux notés par les acheteurs (« Best rated ») ou des plus vendus (« Best sellers »).

En violet, vous disposez d’une foule d’options pour affiner votre recherche : par exemple, en vous appuyant sur un mot-clé précis. Plus bas dans cette colonne de gauche, vous pouvez aussi isoler des thèmes de blog en fonction de la note donnée par les acheteurs, du volume de ventes, de l’ancienneté du thème…

En jaune, vous pouvez choisir une fourchette de prix que vous ne voulez pas dépasser.

En vert fluo, enfin, vous pouvez voir le prix de chaque thème ainsi que le nombre de ventes déjà réalisées. Si le thème a déjà été noté par ceux qui l’ont acheté, la note figurera aussi à cet endroit.

Comment choisir un thème de blog sur Themeforest ?

Face à un choix immense, pas facile de se décider… alors voici quelques conseils pour choisir un thème de blog parmi tous ceux qui existent !

VOIR AUSSI : TÉLÉCHARGE LE LECTEUR MEDIA VLC DERNIERE VERSION

Faire un premier tri  sur Themeforst

Alors pour le themeforest je peux vous propose ou vous conseillers de faire un prix  et ceux qui ont été bien notés par les utilisateurs. Un thème bien noté, c’est un souvent thème pour lequel les utilisateurs rencontrent peu de problèmes techniques, trouvent une écoute et une aide attentive de la part du support technique.

Pour effectuer ce tri, cochez « 4 stars and higher » dans la colonne de gauche, au niveau de la partie « Rating ».

themeforest

Ensuite, je vous conseille de classer les thèmes par nombre de ventes, en haut, au-dessus de la liste des thèmes. Pourquoi ? Car lorsqu’un thème est très vendu, ça représente autant d’utilisateurs susceptibles de le critiquer, de détecter des problèmes… alors si un thème est très vendu ET bien noté, c’est souvent qu’on peut lui faire confiance !

Thèmes de blog les plus vendus

Si vous avez un budget limité, vous pouvez aussi utiliser la partie « Price » dans la colonne de gauche pour définir le prix maximum que vous êtes prêt à payer pour un thème. Sachez d’ailleurs que le prix de vente des thèmes est affiché en hors taxe, vous devrez donc ajouter la TVA au moment du paiement.

Une fois ce premier tri effectué, passons à la deuxième phase !

Évaluer si le thème correspond à vos besoins

Commence pour vous une phase qui peut être longue et passionnante : consulter plusieurs thèmes pour décider lequel vous correspond le mieux ! Je vais prendre l’exemple du thème Avada, le plus vendu du site Envato et qui décroche la note de 5 étoiles !

La colonne de gauche vous donne toutes les informations sur le thème et ses fonctionnalités, il faut souvent descendre tout en bas de la colonne pour avoir une liste « brute » sans discours marketing autour 🙂 Par exemple, on vous dira si le thème est responsive, s’il inclut certaines polices d’icônes (comme FontAwesome), etc.

VOIR AUSSI : TÉLÉCHARGE LE LECTEUR MEDIA VLC DERNIERE VERSION

Mais surtout, repérez le bouton « Live Preview » (sous l’image du thème) car il vous permet d’accéder à une démo du thème en question. Vous pourrez ainsi voir son rendu, les différentes mises en page possible, une aide précieuse pour décider si le thème peut s’adapter à votre projet.

themeforest

Soit vous accédez directement à la démo du thème, soit vous tombez sur une page intermédiaire qui vous propose différentes mises en page possibles. Beaucoup de thèmes de qualité permettent de créer des designs très différents, la démo vous permet de vous faire une idée des possibilités.

Support technique, documentation et mises à jour

Acheter un thème de blog, c’est bien. Savoir que le thème va être régulièrement mis à jour, que l’on possédera une documentation pour le personnaliser et un support technique efficace en cas de problème, c’est mieux.

La colonne de droite de la page d’un thème renferme à cet égard des informations précieuses. Vous avez le prix du thème (HT) mais aussi les conditions de vente et des indications sur les contrôles de qualité réalisés.

Acheter un thème de blog sur Themeforest

Pour le thème Avada par exemple, on peut lire :

  • Quality checked by Envato – L’équipe du site Envato Market (dont fait partie ThemeForest) vérifie autant que faire se peut que chaque thème fonctionne correctement et possède bien les fonctionnalités décrites dans la présentation.
  • Future updates – Un thème évolue souvent dans le temps, pour suivre le rythme des mises à jour de WordPress par exemple et continuer à bien fonctionner. Cette mention signifie que les mises à jour sont comprises dans le prix ; quand le thème évoluera, vous serez invité à télécharger sa nouvelle version.

Une précision très importante s’impose au sujet du support technique car certaines personnes qui décident d’acheter un thème de blog sur ThemeForest sont déçues…

VOIR AUSSI : TÉLÉCHARGE LE LECTEUR MEDIA VLC DERNIERE VERSION

Conclusion sur  acheter un Thème sur ThemeForest

Sachez bien que  pour finir que la plupart du temps, quand vous achetez un thème de blog sur ThemeForest, le fichier que vous téléchargez ne doit pas être installé en l’état. Il faut d’abord le dézipper, le dossier contiendra à la fois de la documentation et le fichier du thème lui-même !

J’espère que cet article vous aidera à sauter le pas si vous êtes à la recherche d’un thème pour personnaliser le design votre blog. C’est un investissement qui coûte en général entre 30 et 60€. Une somme qui peut vous aider à donner à votre blog une apparence plus soignée et plus en phase avec votre image.

Muloko Prince

Un jeune ambitieux, passionné de la programmation, I.T en génie et gestion de la télécommunication aujourd'hui le CEO du MakingPro . Je serais très content si vous me laisser un message, des questions même des suggestions et surtout n’hésitez pas de consulter mon site internet www.ningituto.com en cas de besoin; car je suis là à cause de vous pour partager des astuces informatiques. Merci pour avoir lu a ceux qui me concerne .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer