STREAMING

Wayback Machine- Voyez à quoi ressemblait un site Web il y a longtemps

Voir un Site Web à une Date Antérieure

Parcourez la bande de mémoire virtuelle fournie par Wayback Machine d’Internet Archive. Ce site Web est dédié uniquement au stockage de pages Web afin que vous puissiez les parcourir ultérieurement.

La Wayback Machine a été créée pour permettre aux chercheurs, historiens, etc. de conserver des artefacts numériques. Elle peut tout aussi bien être utilisée à des fins de divertissement pour voir à quoi ressemble une page, comme Google par exemple, en 2001. Une autre raison pourrait être: être d’accéder à une page à partir d’un site Web qui n’existe plus et qui a été fermé.

Image associée

Wayback Machine catalogue plus de 300 milliards de pages Web depuis 1996. Il y a donc de bonnes chances que le site Web que vous voulez voir se trouve sur Wayback Machine. Tant que le site Web autorise les robots d’exploration et qu’il n’est pas protégé ou bloqué par mot de passe, vous pouvez même archiver manuellement les pages de votre choix pour pouvoir y accéder à tout moment.

Sites de Torrents: Top 10 Les Plus Populaires de 2019

Comment utiliser Wayback Machine

  1. Visitez la Wayback Machineaccéder

  2. Collez ou tapez une URL dans la zone de texte de la page d’accueil.

  3. Utilisez la chronologie en haut du calendrier pour choisir une année.

  4. Sélectionnez l’un des cercles du calendrier pour cette année. Seuls les jours mis en évidence par un cercle contiennent des archives.

La page sur laquelle vous vous trouvez indique à quoi elle ressemblait le jour de son archivage. À partir de là, vous pouvez utiliser la chronologie en haut de la page pour passer à un autre jour ou une autre année, copier l’URL pour partager cette archive avec une autre personne ou passer à un autre site Web avec la zone de texte en haut.

Soumettre une page à Wayback Machine

Vous pouvez également ajouter une page à Wayback Machine si ce n’est pas déjà fait. Pour archiver une page spécifique telle qu’elle est actuellement, que ce soit pour une citation légitime ou simplement une référence personnelle,

Visitez la page d’accueil de Wayback Machine et collez le lien dans la zone de   texte Enregistrer la page maintenant .

NAVIGATEURS SÉCURISE:TOP 5 DES MEILLEURS NAVIGATEURS

Liste des alternatives à Wayback Machine

Pour le moment que je parle avec vous il existe plusieurs sites similaires pour les archives des sites Web.  Si il y a ceux qui ne marche pas déjà vous pouvais essayer avec les 5 ici .

  1. Archive.is est l’une des meilleures alternatives de Wayback Machine. Il archive des sites Web en tant que page Web ou capture d’écran à un temps X et vous permet de les consulter même si les sites Web n’existe plus.

wayback machine

2. Memento Time Travel

Memento Time Travel est une version améliorée de Archive.is. Le Web est éphémère. De nombreuses ressources ont des représentations qui changent avec le temps, et beaucoup de ces représentations sont perdues à jamais. Quelques rares chanceux parviennent à réapparaître sous forme de ressources archivées comportant leurs propres URI. Par exemple, certains systèmes de gestion de contenu conservent des pages de version reflétant l’état antérieur gelé de leurs ressources en évolution. Les archives explorent régulièrement le Web pour obtenir la représentation réelle des ressources, puis les rendre disponibles via des ressources archivées spéciales.choisie.

YOUTUBE VIDEO: TOP 5 DES MEILLEURS APK DE VIDÉO YOUTUBE

3. DomainTools

Domain Tools dispose d’un service WHOIS Web en ligne pour retrouver des informations complètes sur un site Web.

Il offre aussi un service d’archivage des sites sous forme de capture d’écran. L’historique des captures d’écran est payante sur Domain Tools.

4. CachedView

CachedView.com est un site Web qui vous permet d’accéder rapidement à la mise en cache d’une page Web sauvegardé par Google. En effet pour économiser sa bande passante, le moteur de recherche Google conserve une copie de chaque page Web qu’il visite.

 

Muloko Prince

Un jeune ambitieux, passionné de la programmation, I.T en génie et gestion de la télécommunication aujourd'hui le CEO du MakingPro . Je serais très content si vous me laisser un message, des questions même des suggestions et surtout n’hésitez pas de consulter mon site internet www.ningituto.com en cas de besoin; car je suis là à cause de vous pour partager des astuces informatiques. Merci pour avoir lu a ceux qui me concerne .

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer