windows

Wifi adapter :Résoudre le problème d’une erreur de point d’accès

résoudre le problème avec une erreur d'adaptateur wifi ou de point d'accès sous Windows

Le message d’erreur ‘Problème avec l’adaptateur wifi ou le point d’accès’ s’affiche automatiquement et désactive la connexion réseau. Le message d’erreur est dû à des bogues dans le système d’exploitation. Par conséquent, si vous recevez également le message d’erreur «Problème avec l’adaptateur sans fil ou le point d’accès», vous devez suivre certaines des méthodes simples décrites dans l’article.

Applications Verrouillage d’écran de bureau-15 meilleures -Windows 10

Comment résoudre le problème avec une erreur d’adaptateur wifi ou de point d’accès sous Windows

Ainsi, dans cet article, nous allons partager certaines des meilleures méthodes qui pourraient vous aider à résoudre le «problème avec l’adaptateur sans fil ou le point d’accès».

Examinons donc quelques-unes des meilleures méthodes pour résoudre l’erreur «Problème avec l’adaptateur sans fil ou le réseau de points d’accès» à partir du système d’exploitation Windows 10.

1 Supprimer le profil wifi

De nombreux utilisateurs de Windows 10 sur le forum Microsoft ont affirmé que le message d’erreur «problème avec l’adaptateur sans fil ou le point d’accès» se produisait en raison d’un profil de configuration WiFi corrompu. Ainsi, dans cette situation, les utilisateurs doivent supprimer le profil sans fil pour réparer le profil WiFi endommagé. Suivez certaines des méthodes simples décrites ci-dessous pour supprimer le profil sans fil sous Windows 10.

Étape 1. Tout d’abord, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer de Windows et sélectionnez “Invite de commandes (Admin)”. Vous pouvez également rechercher CMD sur Windows 10 et l’exécuter en tant qu’administrateur.

wifi

Étape 2. Maintenant, dans la fenêtre d’invite de commande, entrez la commande suivante –

netsh wlan delete profile name = “nom du profil sans fil

Assurez-vous de remplacer le «nom de profil sans fil» par le nom de profil réel.

Outils USB de démarrage-Top 10 Des meilleurs Pour Windows 2019

wifi

Étape 3. Une fois terminé, redémarrez votre ordinateur Windows 10 et reconnectez-vous au réseau WiFi.

Ça y est, vous avez terminé! Il suffit maintenant de naviguer sur Internet pour ne pas recevoir le message d’erreur «Problème d’adaptateur sans fil ou de point d’accès».

2 Réinstaller la carte réseau wifi

Les pilotes réseau corrompus ou obsolètes entraînent souvent un problème avec l’adaptateur sans fil ou le message d’erreur du point d’accès. Ainsi, dans cette méthode, vous devez réinstaller les pilotes de réseau sans fil à partir du Gestionnaire de périphériques pour corriger le message d’erreur. Suivez les étapes simples ci-dessous pour réinstaller le pilote de réseau sans fil à partir de Windows 10.

Étape 1. Tout d’abord, appuyez sur les touches Windows + R de votre clavier pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Dans la boîte de dialogue RUN, entrez ‘devmgmt.msc’ et appuyez sur Entrée.

Réinstallez la carte réseau sans fil

Étape 2. Maintenant, sur la page Gestionnaire de périphériques, développez l’option “Carte réseau”. Faites un clic droit sur le pilote sans fil et sélectionnez «Désinstaller ‘

wifi

Comment réparer l’erreur de ‘l’ordinateur a redémarré

Étape 3. Une fois terminé, redémarrez votre ordinateur pour réinstaller le pilote de réseau sans fil.

That’s it, you are done! This is how you can fix the wireless network error from Device Manager on Windows 10.

3 Désactiver les outils antivirus

Un logiciel antivirus pour Windows 10 peut également provoquer le problème «Problème d’adaptateur sans fil ou de point d’accès». Certains utilisateurs de Windows 10 ont signalé que la version gratuite de McAfee était à l’origine de l’erreur de réseau sans fil. Dans ce cas, vous devez donc désactiver votre logiciel antivirus pour résoudre le problème avec le message d’erreur de l’adaptateur sans fil.

wifi

Ouvrez simplement l’outil antivirus et désactivez-le temporairement. Vous ne recevrez pas le message d’erreur s’il a été déclenché par un logiciel antivirus. Si le message d’erreur persiste, activez la protection antivirus.

4 Supprimer le cache DNS – wifi

Supprimer le cache DNS

Eh bien, le cache DNS obsolète pose parfois de nombreux problèmes, notamment le «problème de l’adaptateur sans fil ou du point d’accès». Ainsi, si le message d’erreur se produit en raison d’un cache DNS obsolète, vous devez le supprimer. Pour vider le cache DNS, ouvrez l’invite de commande avec les droits d’administrateur et tapez la commande “ipconfig / flushdns”. Une fois cela fait, redémarrez votre ordinateur et votre routeur pour résoudre le problème wifi.

Voici donc les quatre meilleures méthodes pour résoudre le problème avec l’adaptateur sans fil ou le point d’accès. Si vous connaissez d’autres méthodes pour corriger l’erreur, indiquez-le-nous dans la zone de commentaire ci-dessous.

 

 

Muloko Prince

Un jeune ambitieux, passionné de la programmation, I.T en génie et gestion de la télécommunication aujourd'hui le CEO du MakingPro . Je serais très content si vous me laisser un message, des questions même des suggestions et surtout n’hésitez pas de consulter mon site internet www.ningituto.com en cas de besoin; car je suis là à cause de vous pour partager des astuces informatiques. Merci pour avoir lu a ceux qui me concerne .

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer